arcanis33
sek'kuar vs colere de dieu
le 15/02/2013 18:42
je possède sek'kuar et plein de bêtes, mon adversaire joue colère de dieu.
ma question est la suivante:
est ce que je met en jeu des jetons désencavé après résolution ou ma table est vide?
merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 15/02/2013 19:04
Nous avons besoin du texte des cartes en présence pour te répondre.
arcanis33
le 15/02/2013 19:46
sek'kuar, gardemort:
a chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez est mise dans un cimetière depuis le jeu, mettez en jeu un jeton de créature 3/1 noire et rouge Désencavé avec la célérité
arcanis33
le 15/02/2013 20:00
j'ai oublié de préciser que sek'kuar est lui même une créature.
pour ce qui est de colère de dieu:
rituel: détruisez toutes les créatures. elles ne peuvent pas être régénérées.
voila et merci :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/02/2013 21:23
Oui, la capacité se déclenchera pour chaque autre créature jeton mise au cimetière avec lui.
Et donc tu auras des jetons.

PS: avec la balise card, ça serait plus simple ([card]sek'kuar[/card] donnera Sek'Kuar, gardemort) et le texte serait à jour.
arcanis33
le 15/02/2013 22:10
ok merci pour ta reponse et ton info :)
xque
Spectre
le 21/02/2013 16:11
Bonjour,

Je rebondis sur le sujet car je me pose des questions identiques sur les déclenchements lors de la mise au cimetière.

Je ne remets pas la réponse en question, mais je ne comprends pas comment ça fonctionne.

Vu que sek'kuar est mit aussi au cimetière, je pensais que sa capacité ne pouvait plus se déclencher.

Un autre exemple : Artiste de sang, s'il y a 10 créatures en jeu et que je lance une colère de dieu, l'adversaire perdra 10 et je gagnerais 10 de vie ?!



JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 21/02/2013 16:19
bah oui... l'artiste de sang "voit" les autres créature mourir en même temps que lui
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/02/2013 16:32
on peut pas dire qu'il y ait une logique derrière cela. C'est plus un axiome
phana63
Clermont Ferrand, France
le 21/02/2013 16:34
Quand la colère se déclenche, tes créatures meurent en même temps. Etant donné que ce sont tes créatures, tu choisis dans quel ordre elles vont aller au cimetière.
Tu choisis donc tes 10 créatures en premier et ensuite ton artiste.

Ton adversaire prendra 11pv et tu gagneras 11 (vu que l'artiste met aussi 1 quand elle meurt)
xque
Spectre
le 21/02/2013 16:34
Oki merci.

C'est la notion d'en meme temps justement qui me faisais dire que ça ne marchait pas.

Autre cas avec un adversaire qui joue Kresh aux Nattes sanguinolentes, si il l'a en jeu (en 3/3) avec une random créature 5/5 par exemple.

Si je joue colère de dieu, peut-il via un Jet m'infliger 8 ou il ne peut que m'infliger 3 car il ne pourra pas sacrifier Kresh en tant que 8/8 car il ne sera que 8/8 uniquement quand il arrivera dans le cimetière et pas avant ?
Korewahondes
Elfe
le 21/02/2013 16:39
Citation :
tes créatures meurent en même temps. Etant donné que ce sont tes créatures, tu choisis dans quel ordre elles vont aller au cimetière.


Euh non, je suis pas d'accord avec ça ou alors il y a encore des choses qui m'échappent. En même temps, c'est en même temps. L'explication de "voir" les autres mourir (axiome ou non) était la bonne, ça c'est faux à mon sens.

Concernant Kresh, il ne devient jamais 8/8 car il est mis au cimetière en même temps que la 5/5, donc celle-ci "n'a pas le temps" de lui filer des marqueurs.
xque
Spectre
le 21/02/2013 16:40
Ok Phana, donc c'est l'ordre qui fait que ça fonctionne, merci.
(Si j'avais donc 2 artistes, un des deux infligerais un dégâts de moins car il irait au cimetière en avant dernière position)

Alors je pars sur un autre type de question :
Si j'ai Glissa, la traîtresse, meme cas, colère de dieu, créatures chez moi et chez l'adversaire, comment va être déterminé l'ordre de mise au cimetière ?
Korewahondes
Elfe
judges please
le 21/02/2013 16:47
Citation :
(Si j'avais donc 2 artistes, un des deux infligerais un dégâts de moins car il irait au cimetière en avant dernière position)


Non ! Si 10 créas meurent dont 2 artistes que tu contrôles, chaque artiste voit mourir 9 créas. Donc +18 PV pour toi, -18 pour ton adversaire.

Citation :
Si j'ai Glissa, la traîtresse, meme cas, colère de dieu, créatures chez moi et chez l'adversaire, comment va être déterminé l'ordre de mise au cimetière ?


Bah Glissa voit mourir les N créatures de ton adversaire et tu peux donc renvoyer dans ta main jusqu'à N artos provenant de ton cimetière. Mais attention, en aucun cas tu ne pourras reprendre ici des créatures-artefacts qui seraient mortes à cause de la colère en même temps que Glissa.
Korewahondes
Elfe
judges please
le 21/02/2013 16:50
Moi-même a écrit :
Non ! Si 10 créas meurent dont 2 artistes que tu contrôles, chaque artiste voit mourir 9 créas <b>+lui-même</b>. Donc +<b>20</b> PV pour toi, -<b>20</b> pour ton adversaire.


FIXED
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/02/2013 16:51
Citation :
(Si j'avais donc 2 artistes, un des deux infligerais un dégâts de moins car il irait au cimetière en avant dernière position)


non il vont tous au cimetiere en meme temps. Tu peux mettre les capacité de sortie de jeu en pile dans le sens que tu veux mais ca n'est pas important. Ce qui est important c'est que chaque artiste voit toutes les créatures mourir en meme temps que lui (y compris lui meme) et que ca capacité se declenche a chaque fois

pareil pour glissa tout le monde meurt en meme temps donc glissa voit des créatures mourir donc sa capacité va se declencher et ensuite se résoudre
BlackOnly
le 21/02/2013 17:27
euh remettons un peu les choses au clair
phana63 a écrit :
tant donné que ce sont tes créatures, tu choisis dans quel ordre elles vont aller au cimetière.
Tu choisis donc tes 10 créatures en premier et ensuite ton artiste.

Ceci est faux, les bonnes réponses ont été données juste après.
Toutes les créatures sont détruites en même temps et cela déclenche bien (pour chacune) les capacités en question.
Dans le cas d'artiste de sang ou de sek Kuar, il s'agit de capacités de sortie du champ de bataille. Pour savoir si ces capacités se déclenchent on se base sur leur existence avant l'évènement déclencheur. D'où la simplification "l'artiste voit les autres bêtes mourrir".
xque a écrit :
Artiste de sang, s'il y a 10 créatures en jeu et que je lance une colère de dieu, l'adversaire perdra 10 et je gagnerais 10 de vie ?!

oui
Korewahondes a écrit :
Non ! Si 10 créas meurent dont 2 artistes que tu contrôles, chaque artiste voit mourir 9 créas. Donc +18 PV pour toi, -18 pour ton adversaire.

20 en fait car l'artiste fonctionne aussi quand il meurt (pas seulement pour les autres créatures)
Korewahondes a écrit :
Bah Glissa voit mourir les N créatures de ton adversaire et tu peux donc renvoyer dans ta main jusqu'à N artos provenant de ton cimetière. Mais attention, en aucun cas tu ne pourras reprendre ici des créatures-artefacts qui seraient mortes à cause de la colère en même temps que Glissa.

La partie en gras est incorrecte. Lors de la mise en pile des capacités (moment où il faudra choisir les cibles) toutes les créatures détruites par la colère ont déjà été mises au cimetière. Tu pourrais donc choisir de ramener un artefact mort en même temps que glissa.
xque
Spectre
le 21/02/2013 18:06
Merci pour toutes ces précisions.

Ok blackOnly pour glissa donc c'est mieux que ce que je pensais !
Manu34
Montpellier, France

Légende
Ohlllala
le 21/02/2013 19:48
Heureusement qu'il y a BlackOnly pour rattraper le tout :D
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/02/2013 21:26
mouais, enfin, il a tout de même oublié une ou deux perles... (10 dont l'artiste, ça fait pas 11, par ex)

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.